Top 3 des lieux à visiter en Languedoc-Roussillon

La région du Languedoc-Roussillon propose à ses visiteurs un grand nombre de paysages et d’activités. Dans cet article,on vous aide à organiser votre prochain séjour en Languedoc-Roussillon en vous donnant le 3 des lieux et activités à faire dans cette région.

Sète

Surnommée la Venise du Languedoc, la ville de Sète est parfaite pour un séjour à deux en Languedoc-Roussillon.

Située entre la mer Méditerranée, le bassin de Thau et parsemée de canaux, la ville de Sète vous permettra de vous détendre dans une atmosphère méditerranéenne. Historiquement, la ville de Sète est une ville de culture notamment grâce à Georges Brassens ou Paul Valéry. Elle est devenue aujourd’hui un musée à ciel ouvert avec un nombre important d’œuvres de street-art que vous pouvez trouver dans les hauteurs de Sète ou sur les quais et canaux de la ville. Pour les plus sportifs d’entre vous, de nombreuses activités sportives aquatiques vous attendent tels que du wakeboard, du paddle, du kitesurf, du catamaran ou du kayak en mer. Sinon, vous pourrez toujours profiter des magnifiques plages de sable fin pour vous détendre.

Si vous vous rendez à Sète durant les fêtes de la Saint-Louis qui se déroule fin août, vous pourrez assister aux joutes, qui est le sport traditionnel de la région.

Pont du Gard

Monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le pont du Gard est le lieu parfait pour un moment de détente durant votre séjour.

Pour l’accès au site, 2 solutions s’offrent à vous. Si vous souhaitez ne pas payer pour avoir accès au pont et à ses plages, il vous suffira de vous garer au niveau du village de Saint-Bonnet-du-Gard, par exemple, et d’emprunter l’un des sentiers de randonnées qui vous amène jusqu’au pont. Le village se trouve à 3,5 kilomètres du monument, il vous faudra donc marcher pendant un peu moins d’une heure avant d’avoir accès au site gratuitement. Car oui, les sentiers de randonnée se trouvant autour du site vous offrent l’entrée gratuite en toute légalité. Sinon, vous pourrez vous garer dans un des nombreux parkings du pont. Si vous optez pour cette option, il vous faudra débourser 9,50€ pour y accéder. Néanmoins, vous aurez accès au musée, au cinéma et aux mémoires de Garrigue, ce qui n’est pas le cas avec l’entrée gratuite depuis les sentiers.

Train jaune des Pyrénées

Traversant les Pyrénées Catalans entre Villefranche-Vernet-les-Bains et Latour-de-Carol sur plus de 60 kilomètres, le train jaune des Pyrénées est une activité originale parfait pour découvrir la région et ses paysages.

Pour monter dans ce train, rien de plus simple, lorsque le train arrive en gare, il vous suffit de faire signe au chauffeur pour qu’il s’arrête. Les tickets sont à vendre directement dans le train lors de votre montée. Le train passe dans 21 gares de la région ce qui vous permettra de faire des stops dans les villes qui vous intéressent très facilement. Évoluant dans les paysages de la région à 30km/h, vous pourrez profiter de ce trajet pour découvrir le massif des Pyrénées en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *