9 façons simples d’économiser sur les séjours à l’hôtel

Réserver les bons hébergements peut faire ou défaire votre séjour – et votre budget de voyage. Donc, une fois que vous avez pris le temps de rechercher soigneusement votre hôtel pour votre prochain voyage, assurez-vous de réserver une bonne chambre et un bon tarif lors de votre réservation.

1. Utilisez les programmes de récompenses

À présent, vous avez probablement réalisé que vous devriez toujours gagner des miles de fidélité lorsque vous voyagez, mais saviez-vous que cela est également vrai pour les hôtels? De nombreuses grandes marques hôtelières telles que Hilton et Hyatt proposent des programmes de fidélité gratuits qui vous permettent d’accumuler des points pour des nuits gratuites simplement en séjournant dans des établissements de leur chaîne.

Si vous ne voulez pas être lié à une chaîne d’hôtels en particulier, les sites de réservation en ligne ont souvent leurs propres programmes de récompenses qui vous permettent d’accumuler des points et de gagner des récompenses en achetant des voyages par leur intermédiaire.

2. Gagnez le statut Elite

Il n’y a rien de compliqué à gagner le statut d’élite avec une chaîne d’hôtels spécifique. Pour commencer, vous voudrez vous concentrer sur une chaîne d’hôtels que vous aimez et y réserver régulièrement.

Cependant, vous pouvez accélérer le processus en utilisant une carte de crédit qui vous donne le statut d’élite. Certains vous donnent un bonus de statut juste pour être titulaire de la carte. Avec d’autres, vous devrez dépenser un certain montant sur la carte avant d’obtenir le statut d’élite.

Avoir le statut d’élite peut vous procurer des avantages tels que le petit-déjeuner gratuit, des surclassements, une connexion Wi-Fi, des points bonus et des cadeaux de bienvenue. N’oubliez pas de mentionner votre statut lorsque vous effectuez la réservation et renseignez-vous sur les hébergements spéciaux ou les équipements qui peuvent être disponibles pour vous.

3. Tirez parti de la correspondance de statut

Si vous avez obtenu un certain statut auprès d’une marque d’hôtel, vous pourrez peut-être également en tirer parti avec d’autres chaînes. Appelez une autre marque et découvrez si elle correspondra à votre statut. Pour bénéficier de certains programmes de correspondance de statut, vous devrez fournir des documents prouvant votre statut auprès de la première chaîne d’hôtels.

Gardez à l’esprit que si vous avez utilisé les dépenses par carte de crédit pour atteindre un statut élite, cela peut ne pas vous qualifier pour le statut élite auprès d’une autre marque d’hôtel.

4. Réservez directement – par téléphone

Cela peut paraître simple, mais de nombreuses personnes hésitent à contacter l’hôtel directement, en particulier à l’ère d’Internet où la plupart des réservations se font en ligne. Les gens se sont habitués à tout faire à partir de leur ordinateur, mais parfois, pour obtenir la meilleure offre, vous devez appeler l’hôtel pour réserver votre séjour.

Tout d’abord, vous devrez faire vos devoirs pour avoir une idée du taux en vigueur en ligne. Ensuite, appelez directement l’hôtel. Demandez au réserviste de vous proposer une meilleure offre que ce que vous avez trouvé sur un site de réservation tiers.

Presque tous les hôtels préfèrent que vous réserviez directement avec eux, car cela leur évite de payer une commission sur un site de réservation en ligne. Utilisez cela à votre avantage et demandez-leur d’ajouter un avantage supplémentaire pour la réservation directe, comme un surclassement gratuit, une chambre avec vue ou une autre incitation telle que l’enregistrement anticipé gratuit ou le départ tardif.

5. Communiquez tôt sur les occasions spéciales

Informez toujours l’hôtel si vous fêterez une occasion pendant votre séjour. Les hôtels essaieront généralement de s’adapter avec un surclassement gratuit, et si vous leur rendez visite pendant votre lune de miel, ils peuvent même vous offrir un cadeau de bienvenue comme du champagne pour montrer leur appréciation pour votre entreprise.

Idéalement, vous devriez informer l’hôtel de votre occasion spéciale pendant que vous effectuez la réservation, mais cela ne fait pas de mal de le leur rappeler lors de l’enregistrement.

6. Profitez des offres de dernière minute

En général, il est préférable de réserver votre chambre à l’avance. Mais si vous devez réserver à la dernière minute, vous pouvez parfois le faire sans avoir à payer le prix fort. Des sites Web comme Roomer et Cancelon peuvent vous aider à obtenir un tarif réduit pour les annulations d’hôtel de dernière minute.

7. Utilisez des coupons

Les coupons peuvent vraiment réduire le coût de votre réservation, en particulier lorsque vous réservez un forfait ou un séjour de dernière minute. Des sites comme Groupon sont particulièrement adaptés aux offres de dernière minute.

8. Cash en Miles aériens pour acheter des chambres

Avez-vous accumulé des milliers de miles aériens que vous ne savez pas comment utiliser? Vous pourrez peut-être les encaisser pour payer les chambres d’hôtel. De nombreuses cartes de crédit Travel Rewards vous permettent de  transférer des points vers des programmes hôteliers , que vous pouvez ensuite utiliser pour payer votre réservation.

9. Rédigez un avis pour une future réservation

Saviez-vous que vous pouvez gagner une commission sur une future réservation avec Yonderbound ? Tout ce que vous avez à faire est de rédiger un avis sur le site Web de Yonderbound après votre séjour. Ensuite, lorsque quelqu’un réserve un séjour dans l’établissement après avoir lu votre avis, vous pouvez gagner 70% de la commission du site Web, ce qui équivaut à environ 10% du prix catalogue de la réservation.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *