6 façons dont une chambre d’hôtel plus chère peut vous faire économiser de l’argent

Lorsque vous réservez une chambre d’hôtel, le prix n’est pas tout. Si vous faites attention à ce qui est inclus dans le tarif de la nuit, vous constaterez peut-être qu’une chambre d’hôtel plus chère pourrait vous offrir beaucoup plus de valeur que les options budgétaires. Voici plusieurs modules complémentaires et fonctionnalités qui peuvent faire valoir la prime que vous payez pour une chambre chère.

1. Emplacement, emplacement, emplacement

Aussi confortable que soit votre chambre d’hôtel, vous n’avez probablement pas voyagé uniquement pour en profiter. Vous devez vous déplacer, alors respectez le vieux mantra de l’immobilier: l’emplacement est tout.

Votre temps de vacances est limité et vous ne voulez pas le gaspiller pour aller du point A au point B. Lorsque vous séjournez dans un hôtel bien situé dans une ville piétonne, vous pouvez vous rendre à de nombreux endroits simplement à pied. Et si les transports en commun sont sûrs et pratiques, vous pourriez économiser beaucoup d’argent sur les tarifs de taxi ou de location de voiture. Vous pouvez même vous retrouver avec suffisamment de temps pour visiter plusieurs fois une attraction particulièrement intéressante.

Ce facteur de commodité va au-delà du transport. Envies de minuit? Oubliez la nourriture trop chère du service de chambre. Vous pouvez faire une courte promenade au restaurant ouvert 24h / 24 au coin de la rue.

2. Petit-déjeuner gratuit

Il n’y a pas de déjeuner gratuit, mais vous pouvez obtenir un petit-déjeuner gratuit si vous séjournez dans le bon hôtel. De nombreux hôtels premium incluent un petit-déjeuner gratuit pour deux dans le tarif de la nuit.

Lorsque vous choisissez un hôtel, tenez compte du fait qu’un petit-déjeuner buffet chaud pourrait facilement vous coûter environ 15 $ par personne ailleurs. Donc, s’il s’agit de deux hôtels avec le même tarif par nuit, vous économiseriez environ 30 $ en optant pour l’hôtel qui propose le petit-déjeuner gratuit.

Pensez également au temps et aux frais de transport qu’un petit-déjeuner gratuit pourrait vous faire économiser. Vous pourriez vous endormir pendant une heure environ, grâce au petit-déjeuner gratuit. Si vous êtes un matin, vous pouvez utiliser le temps supplémentaire pour explorer la région à la place.

3. Petits appareils électroménagers

Toutes les chambres d’hôtel ne sont pas créées égales. Avant de réserver, vérifiez quels petits appareils vous trouverez dans la chambre.

Les hôtels économiques peuvent ne pas vous fournir de mini-réfrigérateur, par exemple. Cela ne semble pas être un gros problème car vous n’achetez jamais les boissons et les arachides du réfrigérateur de toute façon. Mais que feriez-vous si vous aviez des restes de nourriture ou de boisson à la fin de la journée? Et si vous achetiez des fruits frais et des collations?

Il est moins courant pour un hôtel de fournir un four micro-ondes dans la chambre, mais vous en aurez peut-être besoin pour réchauffer les restes et les repas congelés que vous avez conservés dans le réfrigérateur. Vous aurez peut-être également besoin d’une bouilloire ou d’une cafetière pour préparer les boissons chaudes qui l’accompagnent.

Si votre hôtel ne fournit pas ces petits appareils électroménagers dans la chambre, vérifiez s’ils en ont dans les espaces communs comme le hall pour que tous les clients puissent les partager. Cet arrangement est légèrement moins pratique, mais c’est mieux que de ne pas les avoir du tout.

4. Installations sur place

Même si vous prévoyez de passer tout votre temps à explorer, les équipements de l’hôtel peuvent vous aider à faire ou défaire le voyage.

Vous avez oublié votre crème solaire? En plus des restaurants et des cafés sur place, certains hôtels ont également des dépanneurs. Les prix des hôtels peuvent être plus élevés que les prix des pharmacies, mais vous vous épargnerez un temps de vacances précieux.

Si vous aimez maintenir un programme d’entraînement régulier même pendant les vacances, les installations sportives et de loisirs sont indispensables. Outre un centre de fitness et une piscine, les complexes haut de gamme disposent souvent de courts de tennis et même de terrains de golf.

5. Articles de soins personnels

La plupart des hôtels fournissent gratuitement du savon, du shampoing et des bonnets de douche. Si vous demandez à la réception, vous pourrez peut-être également obtenir une brosse à dents, du dentifrice et un bain de bouche. Les autres articles de soins personnels couramment fournis dans la chambre comprennent un sèche-cheveux, un fer à repasser et une planche à repasser.

Avoir ces choses à disposition pourrait alléger votre bagage et vous aider à éviter les frais de bagages des compagnies aériennes, mais seulement si vous les utilisiez réellement. De toute façon, de nombreuses femmes emballent un sèche-cheveux dans leurs sacs, car ceux de l’hôtel sont souvent de qualité douteuse.

Certains hôtels mettent plus d’efforts dans les articles de soins personnels qu’ils fournissent. Par exemple, ils peuvent équiper les chambres d’articles de toilette d’une certaine marque, de sèche-cheveux puissants de qualité professionnelle ou même de lisseurs.

6. Wi-Fi gratuit

Certains hôtels facturent encore des frais supplémentaires pour le Wi-Fi, même si cela devient plus une nécessité qu’un luxe. Ce ne sont plus seulement les voyageurs d’affaires qui utilisent le Wi-Fi pour le travail et les e-mails.

La connexion Internet peut grandement améliorer votre voyage. Vous avez besoin du Wi-Fi pour consulter les guides de voyage en ligne, les cartes et les critiques de restaurants. Avec une bonne connexion Internet, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable ou votre smartphone pour appeler chez vous sans avoir à payer de frais de téléphone longue distance coûteux.

En fait, vous n’aurez peut-être pas du tout besoin d’un forfait téléphonique local s’il y a une connexion Wi-Fi dans l’hôtel. Même sans connexion de données sur votre smartphone, vous pouvez télécharger tout ce dont vous avez besoin sur votre téléphone avant de quitter l’hôtel afin de pouvoir explorer sans vous perdre en chemin.

Selon l’hôtel, il se peut que vous deviez payer des tarifs horaires ou journaliers exorbitants simplement pour accéder à Internet. Il existe d’autres options d’hébergement qui vous offrent une connexion Wi-Fi gratuite, alors dites simplement non aux frais de connexion Wi-Fi coûteux.

Quels avantages de l’hôtel êtes-vous prêt à payer? Veuillez partager dans les commentaires!

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *